Tineco Floor One S3 – Test & Prix de l’aspirateur vapeur

Tineco Floor One S3 – Test & Prix de l’aspirateur vapeur 2024

Fidèle à sa réputation, Tineco est une marque qui figure actuellement parmi les meilleures ventes d’Amazon. Je vais vous parler de son Floor One S3, un nettoyeur de sol sans plinthe doté d’une tête motorisée, de deux réservoirs et de la possibilité de laver à l’eau claire et d’aspirer l’eau souillée après utilisation. Le nouveau Floor One S3 de Tineco espère avoir un impact sur le marché très concurrentiel des aspirateurs balais sans fil.

Mais en quoi consiste exactement ce modèle ? Quelle est la valeur du Tineco Floor One S3 ? Le Tineco Floor One S3, qui peut laver et enlever les débris d’un seul mouvement, est-il l’outil de nettoyage ultime ?

Que vaut le Tineco Floor One S3 ?

Sans révolutionner complètement le design des aspirateurs balais, le Floor One S3 de Tineco adopte une apparence distinctive, pratique et plutôt discrète. Ce serait un excellent choix si vous envisagez d’acheter un aspirateur sans fil Tineco. Le produit semble déjà assez engageant grâce à sa belle finition et à la couleur de son grand écran. Parallèlement à son design minimaliste, le Floor One S3 est livré avec des accessoires.

Tout d’abord, tout en jouant sur la simplicité de ses accessoires, le Tineco Floor One S3 brille encore plus en termes de facilité d’utilisation. Sans boutons ni connexions inutiles, l’aspirateur se recharge depuis son dock. Les boutons de gestion des modes et de mise en route tombent parfaitement en place sur le pouce.

Que vaut l'aspirateur Tineco Floor One S3 ?

Enfin, un troisième bouton permet de lancer le nettoyage automatique de la brosse. Ainsi, il y a également un grand écran circulaire à LED de couleur qui peut afficher le niveau d’eau dans le réservoir, le niveau de charge de la batterie et le niveau de débit d’eau. Deux réservoirs pour l’eau propre et l’eau usée sont situés sur le corps de l’appareil pour compléter l’appareil.

Quelles sont alors les caractéristiques de l’aspirateur Floor One S3 de Tineco ?

Il sera question dans cette section de savoir si cet aspirateur est maniable ou non et efficace dans son aspiration. Sachant qu’il s’agit d’un aspirateur connecté, nous allons maintenant passer en revue les fonctionnalités que propose l’application.

Accessibilité générale

Premièrement, le système de réception multifonctionnel facilite l’organisation et le maintien du niveau de charge. Une fois l’appareil installé, la petite station de charge pratique du Tineco Floor One S3 permet à la fonction d’auto-nettoyage de fonctionner. Dissuadant ainsi l’accumulation de déchets ou autres débris sur le sol. Il aspire mais croise aussi la serpillière. Pour cette raison, le dispositif a :

  • Intégration de l’application et d’un assistant vocal
  • Pas de fils très maniable 
  • Une station d’accueil multifonctionnelle
  • Un système de ventilation et de nettoyage intelligent
  • Un système d’éclairage LED tout-en-un 
  • Une batterie intelligente : autonomie 3à min en cas de coupure d’électricité
  • Une technologie d’optimisation du bruit
  • Une application mobile en option

Le Tineco Floor One S3 est livré en plusieurs pièces, et l’assemblage se fait rapidement. Il suffit d’encocher la manche dans le corps de l’aspirateur. Le carton d’emballage indique clairement les manipulations à faire. Après avoir effectué cette opération, il est conseillé de charger l’appareil jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Selon le niveau de décharge de la batterie, ce processus peut être plus ou moins long.

Le Tineco Floor One S3 est plus robuste et plus léger que la majorité des aspirateurs balais. Cela s’explique en partie par sa capacité à laver différents types de sols. Il est principalement constitué de plastique résistant et très bien fabriqué. Même si l’appareil semble substantiel, il a une apparence très particulièrement moderne.

Application et connectivité du Floor One S3 de Tineco

Vous devez télécharger directement l’application Tineco Life depuis l’App Store pour iPhone ou Google Play pour Android afin de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le Tineco Floor One S3. Malheureusement, il n’existe pas d’application compatible avec Windows Phone.

Après, vous devez vous inscrire à l’application, tout est très bien expliqué. Ensuite, connecter votre appareil au réseau WiFi afin de relier votre aspirateur à votre smartphone. Une fois la connexion effectuée, vous pourrez enfin accéder à toute la liste des fonctionnalités que propose l’application.

Une fois connecté à votre appareil, vous disposez d’un certain nombre d’options. Vous pourrez sélectionner les nombreuses variétés d’aspiration ou encore le débit d’eau, en plus des paramètres de base. Par exemple la langue, les informations générales, niveau de remplissage du réservoir d’eau sale ou propre.

Efficacité d’aspiration

L’aspirateur Tineco Floor One S3 est équipé de capteurs de sols iLoop. Ces dernières lui permettent de déterminer la quantité de saleté présente sur le sol et de régler la puissance d’aspiration, le débit d’eau et la vitesse de rotation de la brosse.

De ce fait, il dispose de deux modes d’aspiration différents :

Le réglage « Max » : Lorsqu’il fonctionne à la puissance maximale, les taux d’aération et d’évacuation de l’eau sont à leurs niveaux les plus élevés possibles. Je déconseille fortement d’utiliser ce réglage car il ne sera jamais utile, sauf dans le cas extrêmement improbable où il ne détecterait pas la saleté.

Le mode « Automatique » active les capteurs iLoop et permet à votre appareil de déterminer le degré d’encombrement du sol. Ainsi, la puissance d’aspiration, le débit d’eau et la vitesse de rotation de la brosse de nettoyage sont ajustés en permanence. Tout est affiché sur l’écran d’accueil pour vous faire savoir si la présence de saleté est minime (LED bleue) ou excessive (LED rouge).

Ainsi, vous pouvez suivre la progression du processus de nettoyage ainsi que les performances de votre appareil directement sur l’écran de contrôle. Il vous indiquera également en temps réel le niveau de remplissage des réservoirs d’eau propre et d’eaux usées.

Les caractéristiques techniques du Floor One S3

  • Puissance : 30 Watts
  • Voltage : 220 Volts
  • Fonction arrêt automatique : OUI
  • Niveau sonore : 78 dB
  • Autonomie : 35 minutes
  • Poids : 4,5 kg
  • Longueur : 73,4 cm
  • Largeur : 32,4 cm
  • Hauteur : 29,4 cm
  • Type de sole : matelas, meubles, tapis, moquette, parquet

Qu’en est-il des accessoires qui accompagnent le Floor One S3 ?

Qu’en est-il des accessoires qui accompagnent l'aspirateur Floor One S3 ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’aspirateur Tineco Floor One S3 est livré avec son lot complet d’accessoires et de consommables. À l’intérieur du pack, on trouve les éléments suivants :

  • 1 rouleau brosse monté
  • 1 rouleau brosse de rechange
  • la base de recharge
  • une bouteille de solution détergente Tineco de 500 ml
  • l’outil de nettoyage 3 en 1
  • le manuel d’instruction
  • le Tineco Floor One S3 en plusieurs pièces
  • 1 filtre HEPA monté
  • 1 filtre HEPA de rechange

Quels sont les avantages avec le Floor One S3 de Tineco ?

Tout d’abord, la fonction d’auto-nettoyage intégrée de cet appareil est l’un des nombreux aspects positifs à noter. Le panneau de contrôle de l’appareil affiche l’icône lorsque la brosse a besoin d’être nettoyée. Il vous suffit de l’assembler à sa base de chargement et d’appuyer sur le bouton central pour que la brosse se nettoie automatiquement sans autre action de votre part.

Vient ensuite un Floor One S3 à montage rapide de bonne qualité. Après, vous ajoutez un peu d’eau chaude et de produit de nettoyage dans le réservoir d’eau (environ 600 ml). Une fois la batterie chargée, vous pouvez commencer à nettoyer. Avec cette conception, une pré-aspiration traditionnelle n’est généralement pas nécessaire, sauf si des objets extrêmement volumineux risquent d’obstruer l’aspirateur.

Même si plusieurs points pourraient être améliorés, le purificateur d’air Tineco Floor One S3 possède de nombreuses caractéristiques qui « effacent » ou du moins compensent ses inconvénients.

Le Floor One S3 dispose d’un écran d’affichage LED tout-en-un

Grâce à l’écran unique LED, vous pouvez surveiller la progression du nettoyage, les performances, le niveau de charge de la batterie, et bien plus encore. Vous pouvez expérimenter un système de nettoyage complet et intelligent grâce aux invites d’interface et aux rappels d’entretien.

Sans fil et maniable

Il est temps d’en finir avec le ménage fastidieux où il fallait déplacer câbles, bobines de fil, serpillières à balais et autres aspirateurs emmêlant. Vous pouvez vous déplacer plus librement grâce au boîtier léger et sans fil du FLOOR ONE S3. Déplacez-vous avec aisance dans les escaliers et dans tous les coins pour effectuer un nettoyage complet, même dans les endroits les plus difficiles. Et le plus intéressant, c’est que l’appareil se tient de manière autonome (mode parking), pour être plus précis.

Gestion intelligente de la batterie du Floor One S3

Continuez à utiliser l’aspirateur sans le recharger. Le capteur sophistiqué sait exactement quelle puissance utiliser pour éliminer les saletés et ajuste en conséquence automatiquement la puissance, le déficit en eau et l’aspiration. La batterie n’est jamais à court d’énergie, ce qui porte son autonomie à 35 minutes.

Fonctionnement à faible bruit

Ce modèle dispose de canaux d’air de haute précision enveloppés de matériaux réducteurs de bruit, en plus de son moteur numérique brushless, puissant et incroyablement silencieux.

Système autonettoyant étapes en un seul bouton

Vous ne toucherez plus jamais à un rouleau très sale. Le Floor One S3 nettoie automatiquement ses tubes et son rouleau à brosse d’une simple pression sur un bouton. Bien sûr, c’est la partie qui est la plus fastidieuse. Après avoir nettoyé votre sol, le Tineco Floor One S3 doit être lui-même nettoyé.

À combien coûte cet appareil ?

Le Tineco Floor One S3, dont le prix se situe généralement autour de 500 euros, bénéficie fréquemment de remises sur différents sites e-commerce. Grâce à cela, il parvient fréquemment à passer sous la barre des 400 euros. Il vend également des kits de remplacement pour environ 33 euros qui comprennent deux broches et deux filtres HEPA. Même si n’importe quelle bouteille de votre détergent habituel fera l’affaire, ils vendent également des bouteilles séparées de solutions de nettoyage (Environ 25€ pour la paire).

Aspirateur Tineco Floor One S3 : À combien coûte cet appareil ?

Avis global

Le Tineco Floor One S3 multiplie les avantages au point de s’imposer comme une nécessité dans notre routine de nettoyage quotidienne, car il est polyvalent, efficace, bien conçu et d’un prix raisonnable. Un investissement vraiment judicieux, mais qui n’élimine pas la nécessité d’utiliser occasionnellement un aspirateur balais plus classique.

Il présente cependant un petit inconvénient : en raison de sa construction articulée, il vous sera impossible d’aligner horizontalement la crinière et la tête d’aspiration à un angle supérieur à 180 degrés. Cela sera particulièrement difficile si vous devez respirer sous une table ou un canapé, par exemple.

Conclusion

Il est vrai que le Tineco Floor One S3 n’est pas le meilleur aspirateur de poussières et de liquides du marché. Il présente en effet quelques inconvénients, comme un temps de recharge assez lent et une autonomie limitée. Mais au final, c’est un appareil vraiment bien fait dont l’efficacité d’aspiration et de nettoyage peut facilement rivaliser avec les modèles haut de gamme.

Au final, ce qu’il faut, c’est un aspirateur solide et efficace qui remplit sans faille ses fonctions fondamentales, à savoir le nettoyage, l’aspiration et le lavage. Il serait vraiment dommage de s’en priver au prix auquel il est vendu.

Vous pouvez lire aussi :

Tristan
Les derniers articles par Tristan (tout voir)
    Retour en haut