Dyson V8 absolute – Test Complet en situation réelle

Dyson V8 absolute – Test Complet en situation réelle 2024

Nous avons des innovations ingénieuses tout autour de nous. Si la marque Dyson est connue, c’est grâce à ses aspirateurs cycloniques, qui sont sans sac et ne perdent pas d’aspiration. La marque est l’un des fabricants qui a su rendre les outils électroménagers très innovants et « cool ». C’est une marque indéniablement prestigieuse. Sachant qu’il a également créé un système de lave-linge plus efficace, une brouette qui ne s’enfonce pas dans la boue et un lanceur de bateau flottant.

Ce contenu se concentre principalement sur l’aspirateur Dyson V8 Absolute, l’une des créations les plus remarquables de la société. Il s’agit d’une option différente si vous avez des animaux de compagnie et que vous souhaitez un appareil intelligent et fiable, mais aussi d’un prix raisonnable. Visitez les sections suivantes pour plus d’informations si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce produit.

Qu’est-ce que l’aspirateur V8 absolute Dyson ?

Tout d’abord, si vous connaissez déjà les aspirateurs sans fil de Dyson, c’est une meilleure option que le Dyson 10. En bref, le V8 Absolute est un aspirateur efficace, modulable, doté d’une bonne endurance en mode normal, simple à utiliser et aussi équipé d’un bac à poussière facile à nettoyer.

Si Dyson s’est déjà imposé comme un leader sur le marché des aspirateurs, le fabricant britannique propose désormais le V8 Absolute, qui bénéficie d’un nouveau système de vidange « propre » et d’une plus grande autonomie. Le V8 semble avoir tout pour lui.

Plus précisément, il reproduit à la fois l’architecture et la polyvalence de ses prédécesseurs. La principale promesse faite par Dyson est une meilleure autonomie de la batterie, qui peut atteindre 40 minutes.

Ensuite, au niveau de la facilité d’utilisation, le V8 Absolute adopte le design distinctif des aspirateurs balais de Dyson. Ainsi, le bloc-moteur, la poignée et le collecteur sont situés au-dessus d’une longue crinière toute fine. C’est à l’extrémité de celle-ci que sont raccordés les accessoires. Cela lui confère une grande polyvalence car il peut être utilisé comme aspirateur à main, en hauteur ou au sol.

Qu’est-ce que l’aspirateur V8 absolute Dyson ?

Pourquoi les aspirateurs Dyson sont-ils aussi prisés actuellement ?

Cela fait plusieurs années que Dyson parle plus de la durabilité et de la puissance de ses aspirateurs sans sac. Si les premiers aspirateurs qui ne perdent jamais leur aspiration ont été un succès commercial, le véritable titre de noblesse du fabricant britannique est apparu avec l’introduction des aspirateurs sans fil. Les aspirateurs Dyson sont de véritables bijoux ergonomiques, technologiques et esthétiques, incroyablement fiables.

Et c’est tout en étant d’une finition soignée, efficace, maniable et légère. Ceci explique le succès de ces aspirateurs. Si d’autres marques, notamment chinoises, ont réussi à le faire revivre dans une certaine mesure, Dyson maintient encore aujourd’hui un niveau de qualité générale plus élevé, ce qui est plus coûteux.

Que vaut l’aspirateur balai Dyson V8 Absolute ?

L’aspirateur balai Dyson V8 Absolute est un aspirateur 2 en 1, pour commencer. Il fonctionne comme un aspirateur balai et la tête de l’aspirateur se replie pour devenir un aspirateur à main.

Cet aspirateur sans sac et sans fil élimine rapidement les débris et les saletés de divers revêtements de sol, notamment le parquet, le linoléum, le carrelage et la moquette. Certains avis de clients soulignent la légèreté de l’aspirateur, qui rend son utilisation, son transport ou son rangement agréable et accessible à un large public.

L’aspiration de 115 airwatt, très efficace, repose sur la technologie du cyclone radial à deux niveaux. En outre, ce modèle se distingue par son aspiration continue. Malgré l’épuisement de la batterie, il ne perd pas de puissance.

Comme je l’ai mentionné précédemment, il s’agit d’un aspirateur balai sans fil. Cela signifie qu’il faut penser à le charger, mais une fois que c’est fait, les déplacements dans la maison sont rendus simples. Il a une autonomie de 30 à 40 minutes en utilisant une aspiration typique. Et il a une autonomie de 7 minutes à pleine puissance.

Enfin, il possède l’accréditation anglaise Asthma & Allergy Friendly, ce qui signifie qu’il est suggéré pour les foyers dont les résidents souffrent d’asthme ou d’allergies à la poussière.

Quels sont les accessoires qui complètent le V8 Absolute ?

L’aspirateur Dyson présentant les meilleures caractéristiques était probablement le V6 Total Clean. À titre d’exemple, il est doté d’un filtre arrière du moteur qui est un filtre pour les personnes allergiques. Et de trois broches électriques très efficaces. Dyson propose maintenant son successeur direct avec essentiellement les mêmes équipements, le Dyson V8 Absolute. En outre, le Dyson V8 Absolute comprend des brosses électriques qui sont pratiquement inchangées par rapport au modèle précédent.

Quels sont les accessoires qui complètent l'aspirateur Dyson V8 Absolute ?

Compte tenu de cela, il est vendu avec une variété d’accessoires, permettant une utilisation sur toutes les surfaces. La boîte comprend donc :

Brosse Motorbar

Cette brosse aspire des poils d’animaux. Elle les démolit ensuite automatiquement et nettoie les tapis en profondeur. De plus, elle enlève la saleté, poussière et les débris des sols durs.

Rouleau de nettoyage doux

Le rouleau est conçu avec des filaments de nylon doux et de fibre de carbone antistatique. Pour enlever la poussière sans abîmer vos surfaces dures.

Mini-brosse motorisé

Elle s’attaque aux poils d’animaux et aux poussières incrustées sur les petits espaces. Elle cible les poils d’animaux et les poussières qui se sont accumulés dans des endroits exigus.

Adaptateur pour meubles bas

Cet adaptateur vous permet de nettoyer sous vos meubles bas sans vous baisser, et il se plie à 90 %.

Accessoires 2 en 1

Il s’agit d’un énorme embout et d’une brosse. C’est pour faciliter le changement d’accessoires entre les tâches.

Long suceur avec détachement facile

Construit pour permettre un nettoyage précis des bords et des endroits étroits.

Chargeur

Il recharge votre aspirateur avec ou sans la station d’accueil.

Station d’accueil murale

Je termine avec celui-ci. Vous pouvez fixer l’appareil au mur et utiliser deux brosses Dyson pour le ranger.

Quelles sont alors les spécificités de cet appareil ? .

De nombreuses études et avis de clients soulignent la forte puissance de ce modèle, qui lui permet de viser efficacement tous les types de saletés. Par exemple, les poils d’animaux, les cheveux ou les miettes coincées entre les joints du carrelage. Sans oublier les lamelles du bois ou dans les fibres de la moquette et des tapis.

Avec cet aspirateur, il suffit d’un seul passage pour nettoyer vos surfaces, ce qui augmente le confort et le plaisir de l’utilisateur pour ceux qui effectuent cette tâche régulièrement.

Qu’en est-il des caractéristiques techniques et fonctionnelles du V8 Absolute de Dyson ?

Le Dyson V8 est aussi une belle amélioration du Dyson V7 Mothorhead. La marque a fait du bon travail en corrigeant les petits défauts matériels de ses versions précédentes. Voici quelques-unes des caractéristiques techniques de cette belle machine :

  • Poids : 2,04 kilos
  • Dimensions : 33,6 cm de longueur, 13,6 cm de largeur, 20,9 cm de hauteur
  • Puissance : 115 watts
  • Voltage : 350 volts
  • Alimentation : batterie rechargeable
  • Autonomie de la batterie : 40 minutes
  • Durée de charge complète de la batterie : 5 heures
  • Niveau sonore : 87 décibels
  • Capacité et volume : 0,54 litre
  • Classe d’énergie : A
  • Utilisation : sans fil
  • Vidage : bac collecteur
  • Fonction d’arrêt automatique : non

Même si l’emballage varie selon les vendeurs, il est toujours conforme aux règles de sécurité en vigueur. Le produit est accompagné d’un guide d’utilisation conçu pour vous faciliter la tâche et vous aider à prolonger la durée de vie de votre aspirateur.

L’aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute fonctionne avec une batterie qui est rechargée par une prise électrique. La batterie a une autonomie de 40 minutes, ce qui assure l’aspiration d’une surface d’environ 120 m2. La batterie se décharge un peu plus rapidement lorsque l’appareil est utilisé en puissance accélérée.

Ensuite, cet aspirateur sans fil est livré en plusieurs pièces qu’il faut assembler avant de l’utiliser. Pour ce faire, il suffit de fixer la brosse d’un côté du manche et la partie du moteur et d’un côté, le bac de l’autre. Un clic permet de vérifier que les parties ont été correctement embossées. Il est nécessaire de charger la batterie à l’avance pour que l’appareil fonctionne.

Qu’est-ce qu’il faut savoir au sujet de la commodité d’emploi du V8 Absolute ?

Tout d’abord, le bloc structurel principal et le poids du V8 Absolute et V6 sont remarquablement similaires. En ce qui concerne le tube télescopique, Dyson en modifie la couleur à chaque nouveau modèle, et le V8 remplace le tube rose du V6 par un tube orange qui est toujours mat et n’accroche pas les traces de doigts. Les détails que je vais fournir ci-dessous sont principalement destinés aux personnes qui ont déjà utilisé d’autres gammes d’aspirateurs Dyson.

Qu’est-ce qu’il faut savoir au sujet de la commodité d’emploi de l'aspirateur Dyson V8 Absolute ?

Emplacement des filtres

À cet égard, vous pouvez trouver les filtres aux mêmes endroits, c’est-à-dire à l’arrière et au centre du bloc-moteur. Chaque fois qu’on le relâche, une gâchette active l’aspiration et arrête le processus. La décision d’utiliser un tel système est toutefois volontaire, car il permet d’économiser la batterie en arrêtant automatiquement l’aspiration lorsqu’on déplace quelque chose, par exemple. Une décision que nous comprenons effectivement à l’usage.

Utilisation de la puissance maximale

En ce qui concerne le bouton qui active la puissance maximale, son emplacement et son apparence ont changé. Il était installé derrière le moteur sur les versions précédentes, comme le V6 Absolute. Il s’agit maintenant d’un poussoir plutôt que d’un indicateur lumineux monté au-dessus du bloc-moteur ou la poignée. Cet emplacement est clairement visible pour l’utilisateur, qui ne peut pas laisser accidentellement le mode max activé et perdre potentiellement beaucoup d’autonomie.

Je constate aussi que Dyson a changé la position de ses voyants qui affichent le niveau de la batterie. De plus, dans les éditions précédentes, il y avait un voyant spécial. Le V8 a un système d’apposition plus précis construit sur trois briquettes qui s’allument progressivement au fur et à mesure que la batterie se vide. C’est utile pour anticiper.

Clips de fixation

Autre évolution : les clips de fixation qui permettent de raccorder les accessoires au tube du télescope, et le tube du moteur sont beaucoup plus flexibles et utiles. L’utilisation est plus agréable.

Par conséquent, la prise de charge discrète et utile qui est fixée au mur reste en place. De plus, il accueille les petites ventouses. Il est important de rappeler que le socle est nécessaire car les aspirateurs Dyson peuvent ne pas tenir en place en mode parking en raison de leur conception, ce qui peut alarmer, voire gêner certains utilisateurs.

Quels sont les avantages si vous utilisez l’aspirateur balai Dyson V8 Absolute ?

Voici quelques avantages de l’aspirateur Dyson V8 Absolute :

  • Aspiration efficace
  • Facilité d’utilisation
  • Gamme complète d’accessoires utile
  • Utilisation d’une seule main
  • Bonne aspiration des poils d’animaux
  • Poids léger
  • Collecte rapide et facile pour le vidage du bac
  • Petite taille
  • Faible encombrement
  • Système sans fil
  • Design ergonomique

Est-ce que la vidange du bac à saletés est-elle plus facile ?

Cette partie a été listée ci-dessous comme l’un des avantages qu’offre cet appareil. Ainsi, avec les modèles précédents du Dyson V8 Absolute, le récipient ne peut être nettoyé aussi bien que promis.

Cependant, Dyson en a pris note puisque le Dyson V8 Absolute dispose non seulement d’un mécanisme de vidange entièrement revu, mais aussi d’un réservoir de saleté légèrement plus grand (0,54 litre au lieu de 0,4 litre). Pour la partie intérieure, un mécanisme de refroidissement assez complexe a été installé.

Comment est le mode d’aspiration du modèle V8 Absolute de Dyson ?

Il est important de rappeler que le V8 est plus puissant que son prédécesseur en mode max (115 airwatt contre 100 AW pour le V6). D’après mes expériences, le réglage normal est suffisant sur toutes les surfaces si l’on choisit la bonne brosse.

Cette fois-ci, sur la moquette fine, la Fluffy brosse est à privilégier car elle ramasse tous les déchets en 30 secondes en fonctionnement normal. La turbo brosse fait assez bien (97%), mais en utilisant toute sa puissance.

Enfin, sur la moquette épaisse, les deux accessoires donnent là aussi de bons résultats, la turbo brosse ayant la meilleure efficacité, assurant 98% du riz testé en une minute tout en remontant la totalité du lot en moins de deux minutes. Bien qu’elle soit plus adaptée aux sols durs, la brosse Fluffy ne se dégrade pas (97% en 2 minutes).

Sans aucune résistance au sol et avec de bons résultats sur toutes les surfaces, elle ne demande aucun effort.

Qu’en est-il de sa puissance sonore ?

Dyson a réussi à réduire le niveau sonore de son V8. Si l’on doit le comparer à ses concurrents, le Dyson Absolute V8 est beaucoup moins bruyant lorsqu’il est en mode Boost. Sur le modèle V7 de la marque auparavant, les décibels étaient importants (82 dB, clairement audibles et même dérangeants).

Cependant, il est possible d’observer la tentative réussie de la marque de réduire significativement le niveau de décibels de ce Dyson Absolute V8. On parle de « 68 dB en mode normal » et de « 74 dB à la vitesse maximale ». Il n’est plus nécessaire d’élever la voix, comme avec le V7 Motorhead, pour mener une discussion.

Aspirateur balai V8 Absolute Dyson : comment est sa consommation ?

Une fois la batterie chargée, il y a moins de consommation, ce qui est particulièrement appréciable sur le genre d’appareil que l’on laisse constamment branché. Le V8 Absolute consomme 22,7 W pendant la charge. Une charge complète prend environ 5 heures (un peu plus que les 3 heures du V6) et consomme 0,072 kWh.

Aspirateur balai V8 Absolute Dyson : comment est sa consommation ?

Qu’est-ce qu’on peut dire de son autonomie ?

Les fabricants continuent de revendiquer une autonomie de « seulement x minutes », ou à la puissance la plus faible possible. Dans le cas du V8, Dyson dit « un peu moins de 40 minutes ». Du coup, les autonomies sont diminuées dès que les brosses motorisées sont utilisées, comme la petite turbo brosse ou les deux brosses pour l’entretien du sol.

Elle peut certes dépasser les 40 minutes (en mode normal), mais uniquement lors de l’utilisation de petites ventouses. Cela fait le bonheur de ceux qui, par exemple, aiment bichonner leur voiture mais ne veulent pas passer 40 minutes à balayer le sol de leur entrée.

Qu’en est-il de la maniabilité de l’aspirateur V8 Absolute ?  

Depuis les premiers aspirateurs à balai Dyson, le fabricant a réussi à éliminer la partie moteur-poignée, qui appuie principalement sur le bras. En pratique, le V8 conserve un poids raisonnable, ce qui permet un nettoyage sans effort, même lors de longues séances.

Comme le tube télescopique est fin et que les têtes sont également souples, on peut facilement se glisser dans les meubles ou même en dessous. Enfin, la conception des aspirateurs Dyson leur confère une grande polyvalence en permettant de nettoyer la voiture en position debout, assise, voire couchée (en mode « aspirante »).

À combien s’élève le prix de l’aspirateur Dyson V8 Absolute ?

Ce modèle dispose déjà du célèbre moteur Dyson V8, qui a fait ses preuves par le passé. De ce fait, si l’on considère son prix, son efficacité et sa robustesse compensent largement. D’une manière générale, le coût d’un aspirateur V8 Aboslute d’occasion est d’environ 330 euros. En ce qui concerne un modèle neuf, j’ai consulté plusieurs sites d’e-commerce et le coût est d’environ 400 euros.

Qu’en est-il de l’entretien de l’aspirateur V8 Absolute ?

L’un des changements notables est le système de vidange. Auparavant, il fallait appuyer sur un bouton vers le bas pour ouvrir le collecteur et le vider. Actuellement, un petit taquet est relevé au-dessus. Un joint coulis le long du bloc de filtration, dirigeant la poussière vers le bas. De plus, la trappe du collecteur s’ouvre automatiquement lorsqu’on arrive au bout. À savoir que bloc de filtration est maintenant en métal et équipé d’une toute petite grille pour que les déchets ne s’y « plantent » pas. Très bien, le joint s’y glisse.

Le procédé est efficace, bien pensé, et même au moment de la fermeture, il ne se bloque pas comme cela arrivait parfois avec le traîneau Big Ball. Il sera particulièrement apprécié par ceux qui possèdent des animaux domestiques dont les poils ont une propension à se rassembler entre le bloc filtrant et la paroi du collecteur, gênant la vidange.

Notamment celui de l’aspiration du cacao, le système de filtrage multicyclonique est toujours aussi efficace, et les filtres sont impeccables. Ils ressortent sans avoir pris un seul gramme.

Un filtre de sortie d’air rond est situé derrière le bloc-moteur, et un filtre cylindrique  avant-moteur est situé au centre de l’unité de filtrage. Tous deux peuvent être lavés à l’eau. Aussi, Dyson conseille de le faire une fois par mois.

En ce qui concerne la brosse, chacun fait ses preuves, que ce soit la brosse « Turbo brosse» ou la « Fluffy ». Cela leur permet de se libérer des franges de tapisserie, des poils d’animaux et des cheveux humains qui les ont empêtrés.

Qu’en est-il de l’entretien de l’aspirateur V8 Absolute ?

Aspirateur balai V8 Absolute : Avis global

Déjà, ce modèle Dyson V8 est livré avec une variété de brosses motorisées adaptées à diverses tâches de nettoyage. Le V8 Absolute a hérité des points forts de ses prédécesseurs, notamment la polyvalence, la maniabilité et l’efficacité d’aspiration exceptionnelle sur tous les terrains. Le nouveau système de vidange fonctionne de manière fantastique pour réduire le contact avec la poussière. Comme Dyson l’avait promis, l’autonomie de la batterie a également été améliorée.

Enfin, certains aspects ergonomiques ont été revus pour améliorer le confort de l’utilisateur, comme le système de connexion des accessoires et l’affichage du niveau de la batterie. Avec ce V8, Dyson signe encore une fois un aspirateur hautement recommandé.

Conclusion

Pour les aspirateurs sans sac, Dyson est fréquemment cité comme la référence en la matière. La technologie cyclonique qui a servi de base au développement de la marque permet une grande aspiration et un air propre à la sortie de l’aspirateur. Cependant, comme pour toute technologie, il est toujours possible de l’améliorer. Avec son modèle d’aspirateur balai, le Dyson V8 Absolute, Dyson espère probablement y parvenir.

L’aspirateur sans sac Dyson V8 Absolute figure parmi les meilleurs aspirateurs produits par la marque Dyson à bien des égards. Par rapport aux modèles précédents, il dispose d’une plus grande autonomie et d’une meilleure ergonomie. Il convient à presque tout le monde puisqu’il capture à la fois les particules de poils d’animaux et de cheveux humains qui gênent les personnes allergiques.

J’espère vous avoir donné les détails essentiels dont vous aviez besoin pour vous aider à prendre la meilleure décision parmi les gammes d’aspirateurs balais Dyson. Ainsi, n’attendez pas plus longtemps pour l’acheter si vous êtes convaincu.

Vous pouvez lire aussi :

Tristan
Les derniers articles par Tristan (tout voir)
    Retour en haut